A propos


❀ Bienvenue ❀

Je suis Sandrine, apprentie Naturopathe et optimiste débordante de créativité.

Je me forme actuellement à la Naturopathie, grâce à des cours par correspondance et des stages pratiques. Je suis également maman de 3 enfants débordants d’énergie.

J’ai mis longtemps avant de trouver ma voie et je ressens enfin une forme de plénitude à savoir que je suis sur la bonne route. C’est une expérience tellement enrichissante que je souhaitais en faire profiter les autres à travers ce blog.

Loin de moi l’idée d’être parfaite et d’avoir les réponses à tout, j’espère surtout partager mes idées, mes expériences et mes erreurs pour tendre vers une vie plus équilibrée.

❀ La naturopathie ❀

Après des études en biologie et chimie, j’ai laissé ces matières de coté pour plonger dans la vie active et mon rôle de maman. A 30 ans, j’ai ressenti une sorte de vide dans ma vie plutôt bien remplie et comblée d’amour. J’ai alors pris conscience que rien ne m’empêchait d’être la personne que j’avais envie d’être.

Profondément troublée par les méfaits de l’industrialisation de masse sur notre santé et celle de notre belle planète, je me suis instinctivement tournée vers une alimentation et une consommation plus naturelle. Devenir naturopathe m’a semblée être un juste prolongement de mon ambition à trouver un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit dans le respect des autres et de notre terre. Et quoi de plus beau que d’aider d’autres personnes à trouver ce précieux équilibre !

❀ Mes carnets créatifs ❀

Fille de couturière, j’ai grandi avec l’idée que l’on pouvait tout faire de ses mains. Depuis quelques années, j’essaie de me coudre ma garde-robe en cherchant une certaine cohérence. Je suis très perfectionniste et j’aime les choses bien faites. Réaliser mes vêtements, ceux de mes enfants, mais également coudre et bricoler pour la maison me permet de limiter ma consommation en produits manufacturés et de recycler des objets. C’est donc pour moi une activité parfaite pour nourrir mon âme créatrice. Les partager ici me permet de garder une trace et de vous proposer des idées de réalisations. C’est une façon de promouvoir des activités saines et agréables !


Pour me contacter, envoyer moi un mail à sandrine(@)inspirationsetcreations(.)fr

Pour lire les mentions légales du blog, c’est ici