Capsule 2017 #3 – Moana de Papercut 2


Après une semaine à la montagne pour respirer de l’air pur et profiter des enfants, me voila de retour avec une robe cousue et prise en photos début février lors d’une journée ensoleillée (trop rare à mon gout).

Cela faisait longtemps que je voulais tester la marque Papercut et je suis ravie de l’avoir fait. J’ai hâte que le printemps arrive pour pouvoir la porter sans collants. Elle est légère et très agréable. J’aime qu’elle soit ajustée à l’aide de pinces malgré les volants et les fronces.

MON AVIS SUR LE PATRON :

Cette robe se laisse coudre avec plaisir. Le patron est en anglais mais il y a beaucoup de schémas. Les marges de couture sont incluses et sont de 1cm. La parementure intérieure finit proprement la robe et est cousu à la main coté zip. Il n’y a qu’à se laisser guider, une vraie couture sans prise de tête. Le patron propose également une version top mais celle ci laisse apparaitre le ventre devant donc, pour l’instant, je ne compte pas la faire #complexéemaisjemesoigne

LA RECAP

  • Catégorie : Robe
  • Patron de couture : Moana de Papercut
  • Taille : XS
  • Tissu : Chambray antracite bio
  • Modifications : J’ai déplacé la pointe des pinces poitrines pour qu’elles soient placés au bon endroit au porté. J’ai fini le volant par un roulotté (surjeteuse) plutôt qu’un mini ourlet.

Elle vous plait ? Vous avez déjà cousu cette marque ?


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Capsule 2017 #3 – Moana de Papercut