Bonjour à toutes,

Cette année, parmi mes bonnes résolutions, j’ai décidé de coudre plus lentement et plus « en pleine conscience ». Un concept que je perfectionne encore et que j’essaie d’adapter à ma vie. J’en reparlerai sans doute.

J’ai très peu cousu en ce début d’année (ce qui explique que je n’ai rien posté avant) car j’ai eu un gros passage à vide « couturesque ». Cela m’a permis de me re-centrer sur mes priorités et de reprendre tranquillement en écoutant mes envies. A l’instar du concept « je couds ma garde-robe capsule » lancé par Clothilde qui ne correspond pas totalement à ce que je veux, j’ai décidé de me lancer dans ma propre capsule : ma capsule 2017. Le but n’étant pas de devenir auto-suffisante en vêtements home-made mais de trouver le bon compromis pour me constituer une garde-robe plus « green ».

Concernant la couture de mes vêtements, j’ai donc décidé de

  • réfléchir en amont à mes besoins et mes envies – je pars du principe que les 2 sont importants
  • choisir mes tissus en privilégiant la qualité, la portabilité, mes gouts et mes couleurs
  • coudre en étant pleinement concentrée sur ce que je fais

J’ai eu beaucoup de doutes sur le bienfondé de vous montrer mes réalisations ici. Etant quelqu’un d’assez introverti, j’ai toujours du mal à dire « eh, tu as vu, c’est moi qui l’ai fait ! », j’ai plus tendance à rentrer dans ma coquille. Mais je me suis rendu compte à quel point c’était utile de pouvoir trouvé sur internet des exemples de réalisation d’un patron.

J’espère donc vous montrer cette année une collection complète de vêtement comprenant des patrons issus de ma bibliothèque, peut-être de nouveautés (mais ne chercher pas les dernières tendances, il y a à présent trop de choix, je m’y perds) et de mes patrons personnels. Sans vouloir trop structurer les choses, je compte bien réussir à me coudre des choses dans les diverses catégories que sont : les bas, les hauts, les hauts mailles, les robes, les combis, la lingerie, les vestes et manteaux… Un vaste programme ! J’espère que mes propositions des patrons vous seront utiles …

Laisser un commentaire