Coiffure de mariage : comment me coiffer pour le plus beau jour de ma vie ?

Votre coiffure de mariage fait certainement partie des détails que vous avez imaginé pour le plus beau jour de votre vie, étant petite. Maintenant que le grand moment approche à pas, difficile de vous arrêter sur un choix, ce qui est tout à fait normal puisque vous aimeriez que tout soit parfait. Pour vous aider à vous décider sur votre coiffure de mariage, découvrez ces différents styles qui laisseront votre fiancé sans voix, en vous voyant avancer vers l’autel !

Optez pour un chignon

Quel que soit son style, le chignon est une coiffure de mariée par excellence. Il offre ce côté traditionnel et élégant que toutes les femmes cherchent à arborer pour le plus beau jour de leur vie. Votre coiffeuse vous proposera donc différents styles qui iront de pair avec votre robe de mariée, en accord avec le thème de mariage et bien entendu, avec votre personnalité. Si vous recherchez ce qu’il y a de plus simple et de glamour, penchez pour un chignon banane. La femme romantique optera plutôt pour un chignon bas ou un chignon sur le côté. Quant à celle qui est adepte du style bohème, le chignon flou est une alternative incontournable. Dans tous les cas, pour sublimer votre coiffure de mariage et faire de vous une véritable princesse pour ce jour unique, n’oubliez pas d’accessoiriser votre chignon d’un joli diadème.

Soyez tendance avec des tresses

Les tresses que vous portiez étant petite reviennent sur le devant de la scène et se peuvent se porter parfaitement pour le jour J. Question de choix, vous serez nécessaire bien servie, au vu de tous les styles que vous pouvez adopter pour votre coiffure de mariage. Exit les deux tresses qui pendent sur le côté et faites place à une coiffure de mariage chic et glamour. Allant de la tresse africaine à la tresse sur le côté, c’est la coiffure de mariage idéale pour les cheveux longs. Et pour accessoiriser l’ensemble, on mise spécialement sur des rubans en harmonie avec votre thème et quelques fleurs pour rappeler le style bohème des tresses.

Pourquoi ne pas laisser les cheveux lâchés jusqu’au bout ?

C’est décidé, vous avez décidé de garder vos cheveux lâchés jusqu’au bout pour le grand jour. C’est une excellente alternative, à condition d’y ajouter une touche spéciale pour ne pas tomber dans la facilité. Si vous gardez une chevelure raide comme coiffure de mariage, vous pouvez partir sur une couronne de fleurs pour souligner votre charme. C’est l’accessoire typique pour adopter une coiffure de mariage simple mais romantique et raffinée. Par ailleurs, quelques boucles et de jolies pinces ornées de strass ou de fleurs sont aussi parfaites pour maintenir vos cheveux sur le côté ou pour faire une demi-queue de cheval sophistiquée.

Côté homme : quelques coiffures tendances à adopter !
Comment coiffer ma fille pour aller à l’école ?