Comment coiffer ma fille pour aller à l’école ?

Outre le choix de vêtements et de cartable, la coupe des cheveux importe beaucoup pour optimiser le look de sa petite fille qui fréquente l’école. Les parents doivent avoir quelques idées de coiffure simples et efficaces et aussi faciles à réaliser. Comment coiffer sa petite fille qui va à l’école et ainsi entretenir l’excellence de son apparence ?

Les couettes pour être jolie et adorable

Malgré la disparité des styles et coupes de cheveux pour les petites filles, les couettes restent attractives et indémodables. Il est question ici de cette coiffure d’école qui consiste à séparer la chevelure en deux parties, avec une raie bien visible au milieu de la tête. Les cheveux sont ensuite attachés de chaque côté de la tête par des élastiques adaptés ou des chouchous. Il est important de bien tirer sur les cheveux avant de les attacher pour que le style de coiffure ne lâche pas en l’espace d’une demi-heure. Il faut toutefois veiller à ne pas faire mal à sa petite fille sinon le moment de se coiffer devient pour elle un véritable cauchemar.

Les attraits des tresses

Les tresses sont une coiffure d’école d’excellence, notamment durant la saison estivale. Avec les nattes en effet, les cheveux apparaissent plus légers car ne chauffent pas les zones des épaules et de la nuque. Les nattes peuvent être du même type que les couettes. Néanmoins, les cheveux sont assemblés en tresses et pas seulement maintenus par des élastiques ou des chouchous. Pour les petites filles qui ont des cheveux longs, la coiffure peut se traduire par une tresse au centre et qui retombe en arrière, dans la zone du dos. Après, il y a divers types de tresses, entre autres plusieurs petites tresses formant des lignes géométriques esthétiques sur la tête. Il faut toutefois un certain savoir-faire pour réussir ces tresses artistiques et attractives.

Cheveux lâchés et sublimés

Les cheveux lâchés constituent en eux-mêmes une coiffure d’école d’excellence. Cela est valable notamment durant la saison hivernale, car aide les petites filles à se tenir au chaud. Pour les petites filles qui ont des cheveux courts, il suffit de bien brosser les cheveux et les lâcher. Pour les écolières à cheveux mi-longs, les parents peuvent se permettre des coupes comme le dégradé ou le stone. Des coupes comme le dégradé léger, la coupe crantée et les boucles dynamiques valent pour les cheveux longs. Quelquefois, il suffit d’une queue-de-cheval bien soignée pour faire ressortir le charme et l’attrait de la petite fille. Pour sublimer les cheveux lâchés, les parents peuvent utiliser des accessoires dont des bigoudis, des pinces, des fils brillants, des perles… Il est judicieux de privilégier les accessoires pour cheveux qui scintillent pour ravir sa petite fille et pour qu’elle soit enthousiaste à l’idée d’aller à l’école.

Côté homme : quelques coiffures tendances à adopter !
Coiffure de mariage : comment me coiffer pour le plus beau jour de ma vie ?