Côté homme : quelques coiffures tendances à adopter !

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent se faire plaisir côté capillaire, puisque la gent masculine a aussi droit à une panoplie de coiffure pour homme au top de la tendance. Messieurs, qui diriez-vous d’apporter un souffle de modernité et de suivre la mode en adoptant les coiffures pour homme dans la vague de la tendance ? Découvrez vite ces coupes qui vous donneront une allure de gentleman, un look rock et virile ou une incontestable élégance.

Adoptez la tendance des cheveux bouclés

Cheveux bouclés, raie sur le côté : cette coiffure pour homme est en tête de liste de la tendance ! Il faut avouer que cette coupe dégage un côté charmeur et élégant, si bien que les stars se sont appropriées le style. Vous avez des cheveux mi-longs, naturellement bouclés et vous n’avez pas suffisamment de temps pour les coiffer ? C’est justement ce qu’il faut pour adopter cette coiffure pour homme. Simple et efficace, il suffit d’un bon shampoing et le tour est joué ! En été comme en hiver, la coupe est adaptée pour chaque saison. Vous ne risquez pas d’attraper froid même si vous ne portez pas de bonnet quand l’hiver arrive. Et pour les beaux jours, la coupe est idéale pour se sentir frais à tout moment de la journée. Avec une petite raie sur le côté droit, en parfaite harmonie avec l’effet coiffé-décoiffé, vous êtes sûr d’arborer un look élégant.

Les cheveux longs, toujours au goût du jour

Qui a dit que les cheveux courts avaient plus la côte chez les hommes ? Cheveux longs et brosse à la main, les années 70 font leur grand retour grâce à cette coiffure pour homme. Pour porter cette coupe, deux alternatives s’offrent à vous : les cheveux bien brossés ou le style ondulé. La première option est parfaitement adaptée pour ceux qui cherchent à avoir un côté rock ‘n’ roll , mais dans une version plus sage et soignée. On opte alors pour une petite raie sur le côté pour plus de charme. En revanche, ceux qui veulent suivre la tendance des surfeurs se contenteront d’une coiffure décoiffée, avec de belles boucles sur la longueur. Bien entendu, ces deux choix vont obligatoirement de pair avec un soin capillaire régulier.

Quand le style vintage revient de plus belle !

Cette fois, la coiffure pour homme vintage revient de plus belle et les acteurs sont les premiers à l’adopter. Quand sophistiqué et rétro font route ensemble, c’est le style qui s’impose ! Rien de plus simple qu’un undercut pour rester dans la classe et l’élégance. Alors que les côtés sont plus courts, une longueur au-dessus du crâne est coiffée sur le côté, s’étalant sur une petite touffe pointue. À l’inverse, vous pouvez également pencher pour une touffe rabattue vers l’arrière pour un avoir davantage un gabarit de gentleman.

Comment coiffer ma fille pour aller à l’école ?
Coiffure de mariage : comment me coiffer pour le plus beau jour de ma vie ?