Dressing de Mademoiselle – Trop Top d’Ivanne S 6


Dès que j’ai vu ce tissu tout doux, je savais que j’en ferais un pull pour ma fille. Et pour l’occasion, j’ai ressorti mon patron du Trop Top. Une fois terminé et essayé, Mademoiselle a décidé qu’elle voulait des étoiles dessus. Elle a donc découpé dans le flex de son choix des étoiles de différentes tailles puis les a positionné exactement comme elle le voulait. Je n’ai eu le droit que de passer le fer dessus !

MON AVIS SUR LE PATRON :

Le livret d’instruction est un cours de couture à lui tout seul tellement il est rempli d’informations. Concernant la coupe, je trouve l’encolure un peu large dans la version A, « maille » (cela me choque pas dans la version B, par exemple) et je trouve le haut un peu court.

LA RECAP

  • Catégorie : Haut
  • Patron de couture : Trop Top d’Ivanne S
  • Taille : 6 ans (Longueur 10 ans) – Ma fille a 10 ans
  • Tissu : Molleton rayé marinière doublé pilou
  • Modifications : Compromis de taille avec allongement en taille 10 ans, choix de l’encolure rapportée, ourlets à l’aiguille double, ajout de flex thermocollé

Et vous avez vu ? Ivanne a sorti un nouveau patron !!! Je suis bien contente d’avoir repris la couture pour enfants cette année !!! Le timing est parfait !!


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Dressing de Mademoiselle – Trop Top d’Ivanne S