Encours créatifs #1 2


Nouvelle catégorie pour nouveau départ ? Soyons fou, osons parier que je vais être plus assidue ici… ça me manque !!

Bref, pas de nouveauté aujourd’hui mais seulement un article pour vous raconter un peu mes aventures tricotesques et me motiver à enfin terminer mes manches 🙂 Toute une histoire …

Pour vous dresser le cadre, on se trouve peu après avoir terminé et adoré mon pull Lighthouse tricoté dans le cadre du Knit-along d’Anna, (promis je vous le montrerais – mais quand les températures s’y prêteront).

Premier encours :

 

J’avais ce modèle depuis mes débuts et l’avait déjà testé mais cela avait été un gros flop… taille trop grande et laine distendue… Je voulais lui donner une seconde chance avec une taille en dessous et une jolie laine… D’ailleurs, j’aimerai bien discuter « laine éthique » bientôt …

C’est un modèle bottom-up que j’aime beaucoup avec sa dentelle devant, même si en général je préfère les top-down… J’ai fini le corps et j’ai commencé une manche avant de m’arrêter à cause – dirons-nous – de la chaleur de l’été… Cette laine worsted et rustique étant peu compatible avec la chaleur à mon gout.

Deuxième encours :

 

Dès que Marie Amélie a sorti ses premiers patrons j’ai été emballée par son style, j’ai acheté Senecio et Alocasia – je me retiens de démarrer ce dernier, l’échantillon est fait 🙂 – et les autres sont en favori dans mon ravelry

Je suis ravie de ce modèle et de ma laine, j’adore la couleur et la construction (top-down) avec le i-cord intégré. Comme ça, plus besoin de relever des mailles pour la finition ! Je suis arrêtée à la fin du corps… ce qui veut dire que j’en serais bientôt aux manches … Comme pour le précédent, je me suis arrêtée à cause du peu de compatibilité entre la laine rustique et les températures estivales.

Troisième encours :

 

Encore un patron que j’avais en stock et qui me tentait depuis longtemps. Je l’ai démarré avec plusieurs laines avant de trouver la bonne… et j’ai refais le début plusieurs fois aussi mais cela en valait la peine !! Il s’agit d’un top-down avec de la dentelle et des manches courtes.

Concernant la laine choisie, j’ai eu envie de tester une autre matière que le mérinos – qui me pose quand même un problème éthique la plupart du temps – j’en ai déjà parlé plus haut. Bref, il y avait des promos chez Kalidou pour les laines Drops, et j’en ai profité pour acheter différentes pelotes à essayer.

Ce coton viscose m’a tout de suite plu par son aspect satiné et je suis ravie d’en avoir pris en noir aussi ! Elle se tricote relativement bien, à mon avis, même si elle se dédouble plus que les laines dont j’ai l’habitude.

Pour rappel, je tricote de manière continentale.

J’en suis également à la fin du corps lorsque la dentelle reprend, je me régale, et c’est le tricot que je sors dès que j’ai 5 min à y consacrer. Mais, comme vous vous en doutez, j’en suis donc bientôt aux manches… Mais comme il s’agit de manches courtes et non montées (ce qui est le cas des 2 autres – il faut relever des mailles), j’ai bon espoir de réussir à finir cet encours là 🙂

Mon challenge :

Finir mes encours avant de commencer un nouveau modèle

Mes envies futures :

Comme je vous l’ai dit, j’ai déjà en prévision le patron Alocasia de Marie Amélie Design en laine Flora rouge de Drops. J’ai aussi envie de faire le gilet Funky Grandpa de La maison Rililie en BabyAlpaga Silk gris et noir de Drops. Mais je ne suis pas figée… J’ai adoré mes premier pas en jacquard (le lighthouse) et j’ai hâte de m’atteler à un nouveau modèle cet hiver…

Et vous, vous êtes mono-projet ou multi ? Et surtout, parlez moi de vos astuces pour vous motivez à tricoter les manches !!

 

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Encours créatifs #1