Simply Top – Taille unique


Voici donc mon premier patron à télécharger gratuitement :

Il s’agit de la base qui m’a permis de faire cette version. C’est donc une taille unique. Je n’ai, à l’heure actuelle, ni les compétences ni le temps pour en faire la gradation (mais je suis ouverte aux propositions 🙂 ).  Je souhaite juste vous en faire profiter…

La taille :

il s’agit de la taille 40 ESMOD

tableau simply top

Je vous ai mis les mesures finies pour que vous sachiez exactement si vous rentrerez dedans ou pas (la mesure du tour de bassin finie étant  prise à 14cm de la taille).

La marche à suivre :

  • Vous téléchargez le patron en suivant les indications page 1 et vous vous amusez avec le scotch (8 pages + 1 page d’intro)
  • Vous coupez votre tissu en AJOUTANT vos marges de coutures – Je n’ai pas prévu de parementures pour les emmanchures donc prévoyez vos marges en conséquence en fonction de votre choix : mini ourlet ou biais rapporté. Pareil pour l’ourlet bas…
  • Soutenez l’encolure dos en thermocollant du droit-fil à cheval sur la ligne de couture. C’est important !!
  • Coudre les pinces, les cotés en superposant bien les repères, les épaules. Coudre les épaules des parementures puis les parementures à l’encolure. Finir par les ourlets (emmanchures et bas).

Et surtout, montrez moi vos réalisations !! Mettez le lien dans les commentaires ou utilisez le hashtag #simplytop sur IG

Bonne couture !!


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Simply Top – Taille unique