Vêtements et bijoux : nos astuces pour assortir ses bijoux aux vêtements

À l’instar de la tenue vestimentaire, les bijoux sont des accessoires indémodables et qui méritent d’être choisis avec soin. L’enjeu est simple : assortir ses bijoux à ses vêtements pour que tout soit en harmonie. Pour éviter de tomber dans une faute de goût, voici des astuces pratiques et utiles pour assortir les bijoux aux vêtements que l’on porte.

Assortir ses bijoux aux vêtements : tenir compte de la saison

Toutes les femmes le savent et pourtant, très peu suivent la règle des saisons quand il s’agit d’assortir ses bijoux à sa tenue vestimentaire. Mesdames, il est à noter qu’il est indispensable de tenir compte de la saison pour assortir ses bijoux aux vêtements. Vous l’aurez compris, tout comme les vêtements, les bijoux varient selon le temps qu’il fait. En été comme au printemps, on préconise les bijoux qui vont de pair avec le beau temps. Que diriez-vous donc de porter des bijoux colorés, qui donnent du peps ? D’ailleurs, c’est aussi la tendance côté vêtement, puisque le soleil et le ciel bleu sont idéals pour porter des vêtements colorés. On adopte alors des couleurs framboises, rouges, verts et l’on opte pour des bijoux ornés de diamants, de rubis ainsi que des bijoux couleur turquoise ou jaune. L’automne est la saison des tons corail, kaki ou caramel, idéalement associés avec des bijoux en cuir ou en or jaune. Enfin, en hiver, préférez les nuances épurées et neutres telles que le noir, le gris ou le blanc à assortir avec des bijoux en argent ou en or.

Assortir ses bijoux aux vêtements : tenir compte des circonstances

Savoir assortir ses bijoux aux vêtements, c’est aussi savoir choisir le bon métal pour chaque occasion. Alors que les bijoux en argent se portent habituellement avec des tenues classiques, ceux en or sont plus plébiscités pour des événements spéciaux. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas porter plusieurs bijoux à la fois, pour éviter d’étouffer l’ensemble de la tenue quelle que soit l’occasion. Choisissez par exemple un sautoir associé à une bague ou à un bracelet en argent assortis avec une tenue de ville ou de travail. En soirée, on opte plutôt pour des boucles d’oreilles discrètes, un bracelet et une bague en or assortis avec une robe.

Assortir ses bijoux aux vêtements : tenir compte du style de vêtement

Pour assortir ses bijoux aux vêtements, il est nécessaire de choisir le bon modèle en fonction du design de chaque habit. Un décolleté par exemple, est idéalement porté avec un sautoir ou un collier. D’autre part, les vêtements sans manches se portent essentiellement avec un assemblage de bracelets et une bague discrète. Si vous portez un top à manches longues, penchez plutôt pour une grosse bague. Enfin, vous pouvez assortir un bracelet de chevilles avec une robe longue et des sandales plates.

Idées pour être canon avec ces bijoux de cheveux
Où acheter ses bijoux en gros sur internet ?