Conseils pour bien choisir son fard à paupières

fard à paupières

Les yeux sont un élément fondamental du visage et, pour cette raison même, il est essentiel de choisir avec soin la couleur du fard à paupières afin de les mettre en valeur au maximum. La teinte de fard à paupière que vous devez utiliser pour le maquillage des yeux doit dépendre de la couleur de vos yeux : si la bonne teinte peut créer un effet fantastique, la mauvaise teinte peut vous donner un air minable, voire créer des effets indésirables (comme l’intensification des cernes ou l’accentuation d’autres petits défauts). C’est pourquoi il est important de connaître les lignes directrices générales qui pourront vous guider vers le bon choix de couleur. Le maquillage n’est pas qu’un simple loisir créatif : il vous permet de vous magnifier et vous mettre en valeur.

Fard à paupières pour les yeux verts

Les statistiques disent que les yeux verts sont les plus rares de tous – ils ont certainement beaucoup de charme ! Le monde du cinéma et des stars en général regorge de femmes aux beaux yeux verts. D’une manière générale, les fards à paupières dans les tons de rouge et de prune sont recommandés pour les personnes ayant de tels yeux, avec une spécification supplémentaire en fonction de la nuance de vert. Si les yeux ont des tons bleus, les bruns et les teintes rougeâtres sont préférables, mais le saumon-orange et la brique sont également des teintes appropriées. Si l’iris est 100% vert, optez pour le bordeaux, le rouge magenta, le fuchsia et le pêche. Enfin, si la couleur verte tend vers la noisette, alors l’aubergine, la prune, le violet et le rose bonbon sont les meilleurs. Rendez-vous sur ce site pour plus d’idées de maquillage.

Fard à paupières pour les yeux marron

De nombreuses stars ont fait de leur regard brun leur signature et ils constituent sans aucun doute l’un des looks les plus fascinants du cinéma. Très souvent, dès le premier coup d’œil, elles ont une incroyable apparence de profondeur qui, avec le maquillage, est certainement mise en valeur, surtout si l’on préfère les tons bleus, violets et pétroliers. Comme vous le savez, il existe de nombreuses nuances d’yeux marron. S’il s’agit d’une couleur très foncée, pleine et riche, il est préférable de privilégier le vert forêt à un vert plus pâle. En même temps, si vos yeux ont cette couleur chocolatée typique et sucrée, vous n’avez plus qu’à choisir entre le bleu, le bleu pur et le bleu glacier. Enfin, si vous avez les yeux bruns ou noisette, optez pour des violets froids : l’iris et le lilas vous donneront un effet vraiment impeccable. Si vous voulez être audacieuse, vous pouvez également opter pour des couleurs d’ombres à paupières vertes pour des yeux bruns, et pour du bleu électrique ou du cobalt : cette couleur donne une lumière particulière aux yeux de couleur marron.

Fard à paupières pour les yeux bleus

Les yeux bleus sont plutôt l’apanage de ceux qui ont un teint assez pâle. Pour les mettre en valeur, il est possible de privilégier le maquillage à l’eye-liner et au crayon : une touche de noir peut rehausser le bleu de l’iris. D’autres nuances parfaites pour le maquillage des yeux bleus sont les couleurs métalliques comme le bronze, l’or et le cuivre, mais aussi les teintes pastel comme la pêche, l’abricot et le saumon, qui peuvent toutes être mises en valeur par un trait d’eye-liner ou de crayon. En général, les yeux bleus se marient bien avec des couleurs comme l’orange et le doré. Il s’agit de teintes chaudes qui, précisément en raison de cette caractéristique, pourront mettre en valeur une couleur froide comme le bleu. Le conseil est de limiter l’utilisation du fard à paupières pendant la journée et d’intensifier l’effet avec un crayon noisette ou chocolat le soir.

Achat de peinture élastomère : trouver un spécialiste en ligne
Acheter des décorations pour crèche en ligne