La lithothérapie : comment se soigner avec des pierres ?

Les bienfaits de la lithothérapie

Depuis ces dernières années, le monde n’a eu de cesse d’évoluer. Quelque soit le domaine, l’amélioration du niveau de vie de chaque être humain ont été les maitres mots. Néanmoins, si le progrès est présent dans tous les domaines, il a tendance a expulsé plusieurs discipline. Les médecines douces sont dorénavant classées aux seconds plans face à la médecine traditionnelle. Plusieurs branches de cette médecine douce restent cependant fonctionnelles à l’heure actuelle et la lithothérapie en fait partie. Même si beaucoup en reste encore sceptique, le fait est que si cette discipline a survécu à toutes ces années, c’est avant tout parce qu’elle a fait ses preuves.

La lithothérapie, qu’est ce que c’est au juste ?

La lithothérapie est considérée comme faisant partie de la médecine douce. Il faut savoir que la lithothérapie reste l’une des branches de la médecine douce qui est l’un des plus vieux du monde. En effet, les anciennes grandes civilisations comme les grecs et romains usaient déjà de cette forme de médecine. Littéralement, la lithothérapie veut dire cure par le biais des pierres. Ainsi, la lithothérapie se fonde sur les soins grâce aux auras émises par les pierres précieuses. En effet, le fondement de cette thérapie repose sur le fait que les minéraux précieux ont des vertus médicinales. Selon cette conception, les pierres précieuses émettent une vibration qui a un impact thérapeutique sur le corps humain afin d’améliorer son bien être et son équilibre. Pour ce faire, les pierres doivent être placées sur le corps humain afin que le corps puisse absorber les énergies venant des pierres. Les pierres précieuses ont chacun une vertu qui diverge les unes des autres. Outre cela, les pierres peuvent être porté comme pendentif voire comme bracelet, cela pour les avoir au plus près de soi. Une fois utilisés, les pierres précieuses doivent être exposées au soleil dans le but de les recharger et de les purifier. En outre, les pierres ont le plus d’effet sur la psychologie, la spiritualité et les émotions de l’être humain. De plus, la lithothérapie est étroitement liée à la à l’astrologie et plus particulièrement au signe astrologique sur qui les pierres ont encore plus d’influence. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, veuillez cliquez ici sans attendre.

Les méthodes utilisées par la lithothérapie

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées dans le cadre de l’utilisation de la lithothérapie. Ainsi, le patient aura le choix pour voir ce qui lui convient. En premier lieu et le plus courant se trouve être le port quotidien de la pierre précieuse. En effet, le premier plan consiste à choisir la pierre en fonction de sa vertu thérapeutique. La pierre est ensuite polie et taillé en vue d’en faire un bijou serti. Le patient pourra ainsi être en contact avec la pierre et aspirer son énergie continuellement. De plus, le bijou même porté pourra se recharger par le biais des rayons de soleil. Outre le fait de porter ces pierres en bijou, en second lieu, il y a une autre manière d’absorber les propriétés des minéraux. Les élixirs faites à base de minéraux. Néanmoins, ces élixirs demandent une préparation très minutieuses et donc a besoin d’un professionnel en composition de pierres et leurs vertus. En troisième lieu, se pose les massages par le biais de pierres. Actuellement, plusieurs outils sont utilisés en vue de faire des massages. Ainsi, le corps peut également se relaxer grâce aux massages et absorber dans le même ton les énergies émises par les pierres. Enfin, ils restent des accessoires et les objets de décoration qui sont placés au sein de la maison en vue d’absorber les énergies émises par les pierres sans avoir a les portés quotidiennement.

Les vertus thérapeutiques des pierres vis-à-vis de l’être humain

Que ce soit les pierres précieuses ou les pierres semi-précieuses ont chacun une vertu thérapeutique pour l’être humain. En premier lieu se pose l’agate, il peut être de couleur gris, bleu, orange ou verte. Elle renforce le corps et l’esprit. Ainsi, elle apaise les maux de têtes et faite en sorte d’écarter les vibrations négatives. Cette pierre est en outre associée aux signes du taureau et du scorpion. En second lieu, l’aigue-marine qui est attribué aux signes du verseau, du poisson, de la balance et même des gémeaux. Cette pierre a pour vertu de fortifier le système immunitaire de l’être humain. Ainsi, elle a pour vertu principal d’assainir les voies respiratoires. En troisième lieu se pose l’ambre, l’ambre est considéré comme étant l’une des plus puissantes étant donné qu’elle soigne plusieurs maladies. Les allergies, les douleurs musculaires, tout cela. Il apporte des vertus apaisantes à ce qui lui est associés. Que ce soit la sérénité ou l’harmonie, cela est apporté par le biais de l’ambre. Le jade est procure un grand sentiment d’amour et apaise les grands sentiments amoureux. Outre cela, le jade est connu plus principalement pour ses vertus physiques qui influent sur la fertilité. Et c’est la pierre associé aux poissons, balances et le cancer. La citrine est recommandée pour tous les problèmes de dépressions, de nervosité et même d’inquiétude. Mais elles ont également des vertus apaisantes sur les problèmes de reins, de colons et d’autres. Elles sont attribuées aux signes des gémeaux, du lion, de la vierge et même du taureau. L’améthyste aide encore plus sur le plan psychologique et surtout contre le stress et les insomnies. Cette pierre précieuse apaise les problèmes de l’esprit, elle purifie le sang et l’esprit. En outre, il existe plusieurs autres pierres qui ont des vertus thérapeutiques pour l’homme. En définitive, que ce soit les pierres précieuses ou les pierres semi-précieuses, ils allient tout les deux des vertus thérapeutiques sur le plan physique mais également sur le plan psychologique et émotionnelle.

Les bienfaits de la lithothérapie et ceux à quoi il faut faire attention

Les pierres précieuses sont utilisées depuis la nuit des temps. Si cette discipline a survécu autant de temps, c’est qu’il a forcément fait ses preuves. Même si cette discipline attire les critiques, il faut reconnaitre qu’ils ont des vertus apaisantes. En effet, l’utilisation de la lithothérapie permet d’évincer le stress. Dans une vie complètement dominé par le progrès, le rythme de vie de chaque être humain devient de plus en plus invivable. En effet, le stress est présent partout. Les énergies des cristaux permettent d’évincer toutes pensées négatives. Outre cela, les énergies des cristaux ont autant un effet sur le plan psychologique et émotionnel que sur le plan physique. En effet ; les pierres précieuses s’assurent. Ainsi, sur le plan émotionnel, les cristaux, les pierres précieuses apaisent et aident le patient à trouver le bonheur grâce aux aura émises par les pierres. Néanmoins, il est à souligner que trop d’énergie négative venant de la personne pourrait créer une barrière d’énergie sur la personne. Ainsi, l’énergie des pierres ne pourrait pas arriver jusqu’au patient. La lithothérapie pourrait avoir un impact intégral sur le corps humain tout entier si le patient lui en laisse la chance. Le mieux à faire est de choisir la pierre la plus compatible à la personne. C’est-à-dire le plus généralement en rapport avec son signe astrologique. Malgré tout, le patient peut choisir une pierre avec des vertus dont il a réellement besoin. Plusieurs problèmes physiques peuvent être soulagés par le biais des énergies émises par ces pierres naturelles. Malgré les bienfaits de la lithothérapie, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une médecine douce. A cet effet, elle est surtout là pour soulager la douleur et non détruire la véritable racine de la maladie. Ainsi, la lithothérapie est très utile surtout en tant que complément de la médecine traditionnelle. S’il y a un problème de santé, la première chose à faire devrait être la consultation d’un médecin. Par la suite, pour apaiser les douleurs que ce soit de l’esprit ou du physique, se tourner vers la lithothérapie semble idéal. Il ne faut surtout pas faire l’inverse au risque de fausser le diagnostique du médecin et d’empirer l’état du malade. En clair, la lithothérapie semble être un antidouleur efficace et naturel qui n’a pas d’influence sur la guérison sur le patient sinon la favoriser.

Comment faire pour bénéficier de la lithothérapie ?

Tout le monde peut bénéficier de la lithothérapie. En effet, chacun peut en bénéficier que ce soit par le biais de bijoux ou d’accessoires. Les boutiques de lithothérapie sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. En effet, la lithothérapie est redevenu très populaire ces dernières années. C’est la raison pour laquelle il est désormais facile de trouver une boutique de lithothérapie. Ces boutiques vendent généralement des bijoux, des bracelets, des boucles d’oreilles voire des colliers faites en pierres naturelles. Ils peuvent également vendre des accessoires ou des décorations faites à bases de pierres précieuses. Avec l’avènement d’internet dans la vie quotidienne de l’être humain, les boutiques en lignes sur la lithothérapie affluent désormais. Pour trouver votre bonheur en matière de cristaux, des pierres naturelles, il suffit de faire une recherche sur internet et de comparer les prix. Néanmoins, il faut faire attention aux arnaques et donc se référer aux avis avant de procéder à l’achat virtuel.